Dernières Infos

Financement de la grille des salaires : le gouvernement devrait trancher dimanche

OLJ
23/09/2017

Une réunion s'est tenue samedi au ministère libanais des Finances pour étudier les conséquences de la décision du Conseil constitutionnel qui a invalidé, vendredi, la loi (n° 45) de financement de la revalorisation de la grille des salaires de la fonction publique. Le loi qui porte sur les taxes, votée le 21 août, avait fait l'objet d'un recours en invalidation, quelques jours plus tard, à l'initiative du président des Kataëb, Samy Gemayel.

A la sortie de la réunion de samedi, le député des Forces libanaises Georges Adwan a affirmé que "les décisions essentielles seront prises par le Conseil des ministres qui se réunira dans les prochaines 48 heures". La réunion gouvernementale qui était prévue lundi, se tiendra dimanche à 18h30 sous la présidence du Premier ministre Saad Hariri, indique l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

De son côté, le ministre des Télécommunications, Jamal Jarrah, a affirmé que "les discussions sont positives et sérieuses".

Sur son compte Twitter, le leader druze Walid Joumblatt a, pour sa part, appelé "à taxer les fortunes, comme en France, pour inciter les personnes aisées à contribuer" à l'économie nationale.

 

 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué