Dernières Infos

Pékin va limiter les exportations de pétrole vers la Corée du Nord

Reuters
23/09/2017

La Chine a annoncé samedi la limitation des exportations de certains produits pétroliers vers la Corée du Nord et la suspension des importations de textile nord-coréen, pour se mettre en conformité avec la dernière résolution du Conseil de sécurité des Nations unies.

Le ministère du Commerce chinois a annoncé dans un communiqué que les exportations de produits pétroliers raffinés seraient limitées à compter du 1er octobre.

Les expéditions de condensats de gaz et de gaz naturel liquéfié seront elles suspendues immédiatement, dès samedi, tout comme les importations de textile nord-coréen.

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté ce mois-ci à l'unanimité de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord, en réaction au sixième essai nucléaire du régime mené le 3 septembre.

Outre une suspension des exportations textiles de la Corée du Nord, le texte impose une interdiction des exportations vers la République populaire de condensats de gaz et de gaz naturel liquéfié, plafonne à deux millions de barils par an les importations de pétrole raffiné et limite à leurs niveaux actuels les importations de pétrole brut.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Avant la visite de Bassil en Syrie, Sergueï Lavrov attendu à Beyrouth

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants