Rechercher
Rechercher

Liban - Diplomatie

Gaby Issa renonce à sa nationalité américaine

Nommé ambassadeur à Washington en juillet dernier, Gaby Issa, candidat du ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil et détenteur de la double nationalité libano-américaine, a décidé de renoncer à sa nationalité américaine pour être en mesure d'accéder à ce poste. Selon les lois en vigueur à Beyrouth et à Washington, on ne peut, en effet, pas être le ressortissant du pays où on est nommé ambassadeur. L'administration américaine a d'ailleurs fait savoir au palais Bustros qu'elle refuse la nomination d'un citoyen américain au poste d'ambassadeur du Liban à Washington.

Tenant à son nouveau poste, Gaby Issa a entamé la procédure pour renoncer à sa nationalité américaine, et cela en répondant à une série de questions à l'ambassade des États-Unis à Awkar, qui a envoyé un rapport dans ce cadre à Washington. La seconde étape relève du Trésor américain qui devrait vérifier si M. Issa a honoré toutes ses taxes vis-à-vis des États-Unis.
Quoi qu'il en soit, il semble que la procédure prendra encore quelques mois avant que Gaby Issa puisse occuper son poste de chef de mission à l'ambassade du Liban à Washington.

Nommé ambassadeur à Washington en juillet dernier, Gaby Issa, candidat du ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil et détenteur de la double nationalité libano-américaine, a décidé de renoncer à sa nationalité américaine pour être en mesure d'accéder à ce poste. Selon les lois en vigueur à Beyrouth et à Washington, on ne peut, en effet, pas être le ressortissant du pays...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut