Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Macron exprime "la solidarité de la France" après "la tragique attaque" à Barcelone

Le président français Emmanuel Macron a transmis jeudi "la solidarité de la France pour les victimes de la tragique attaque à #Barcelone", où une camionnette a percuté la foule, faisant au moins un mort et 32 blessés.
"Nous restons unis et déterminés", a-t-il ajouté sur Twitter.

Auparavant, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et la secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Nathalie Loiseau avaient exprimé "leur solidarité avec les victimes ainsi qu'avec les autorités et le peuple espagnols", dans un communiqué.

Une camionnette a percuté la foule en plein après-midi sur les célèbres Ramblas, l'avenue la plus touristique de la capitale de la région espagnole de Catalogne. Cette attaque à l'aide d'une voiture ou d'un camion comme arme de terreur renvoie à un mode opératoire déjà utilisé lors d'attentats imputés ou revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique à Nice, Berlin ou Londres. En début de soirée, aucun groupe n'avait revendiqué l'attaque.

Jean-Yves Le Drian et Nathalie Loiseau ont invité les Français résidant à Barcelone ou de passage "à éviter le secteur et à rassurer dans les meilleurs délais leurs proches afin d'éviter l'engorgement des numéros d'urgence". Le consulat général français à Barcelone a mis en place un numéro d'urgence (+34 93 270 30 35) et une cellule de crise a également été ouverte à Paris (01 43 17 51 00).

Le président français Emmanuel Macron a transmis jeudi "la solidarité de la France pour les victimes de la tragique attaque à #Barcelone", où une camionnette a percuté la foule, faisant au moins un mort et 32 blessés."Nous restons unis et déterminés", a-t-il ajouté sur Twitter.
Auparavant, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et la secrétaire d'Etat aux Affaires...