Les forces gouvernementales syriennes et leurs alliés ont poursuivi leur avancée jeudi dans la campagne à l'est de Raqqa aux dépens de l'organisation jihadiste Etat islamique, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Elles se trouvent à moins de quatre km de la ville de Maadan, ayant franchi la frontière délimitant les provinces de Raqqa et de Deir ez-Zor pour la première fois à partir de l'ouest, a précisé l'OSDH.
Cette région est proche de zones sous le contrôle des Forces démocratiques syriennes (FDS, soutenues par les Etats-Unis), une alliance de milices arabes et kurdes en lutte elle aussi contre l'EI.
La province orientale de Deir ez-Zor est encore presque totalement sous le contrôle de l'EI, à l'exception d'une poche de territoire dans la ville-même de Deir ez-Zor, et d'une base aérienne située à proximité, tenues par les forces de Damas.
Elles se trouvent à moins de quatre km de la ville de Maadan, ayant franchi la frontière délimitant les provinces de Raqqa et de Deir ez-Zor pour la...
Les plus commentés
Grand angle
Comment le Hamas a fait du Liban sa base arrière
Diplomatie
Les messages transmis par Le Drian aux responsables libanais
CONFLIT
La machine « d’assassinats de masse » israélienne contre Gaza