Rechercher
Rechercher

Agenda - Éducation

Les lauréats du prix Béchara el-Khoury chez Hamadé

Le ministre de l’Éducation, Marwan Hamadé, entouré des lauréats du prix Béchara el-Khoury. Photo ANI

Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Marwan Hamadé, a reçu hier une délégation des lauréats du prix Béchara el-Khoury, organisé en mai dernier par la commission du « Prix Béchara el Khoury pour la sensibilisation à la démocratie », en coopération avec la direction générale du ministère de l'Éducation.
Ce prix, octroyé pour la troisième année consécutive en souvenir du premier président de la République du Liban indépendant, était axé cette année sur les libertés socio-économiques et l'instauration d'un État démocratique.
La visite de ces 27 élèves des classes de première à M. Hamadé s'est déroulée en présence du directeur général du ministère de l'Éducation, Fady Yarak, et de Malek Michel el-Khoury, lequel a remercié MM. Hamadé et Yarak « pour leur étroite collaboration ayant permis l'organisation du concours, la publication des résultats et l'accompagnement des lauréats en Europe ». Les étudiants viennent d'y effectuer un séjour de dix jours où ils ont visité différentes institutions démocratiques.
Lors de l'entretien, le ministre de l'Éducation a affirmé qu' il encourage les universités à « introduire de nouvelles spécialités d'enseignement », soulignant que « la société se modifie rapidement et les besoins du marché se renouvellent sans cesse »

Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Marwan Hamadé, a reçu hier une délégation des lauréats du prix Béchara el-Khoury, organisé en mai dernier par la commission du « Prix Béchara el Khoury pour la sensibilisation à la démocratie », en coopération avec la direction générale du ministère de l'Éducation.Ce prix, octroyé pour la troisième année...