Pour le quarantième jour du décès du Dr Jean Khoury, directeur du département d'hématologie au Winship Cancer Institute de l'Université Emory aux États-Unis, une messe a été célébrée en l'église Notre-Dame de l'Annonciation, à Achrafieh. Le Dr Khoury est décédé le 22 mai dernier après une longue lutte contre le cancer.
Dans un mot de circonstance, le Dr Fadlo Khuri, président de l'Université américaine de Beyrouth – et ami de longue date de Jean Khoury, qu'il avait d'ailleurs recruté à Winship –, a mis l'accent sur « la lutte continue » de l'hématologue pour « venir en aide aux autres ». Il a également mis l'accent sur « l'humilité, la détermination, la générosité et l'éthique » qui caractérisaient le Dr Jean Khoury.
Au lendemain de l'annonce du décès du médecin, Fadlo Khuri avait dans son eulogie souligné « la splendeur dans la façon » de Jean Khoury de « prendre la vie dans toute sa complexité », mais aussi sa façon de traiter avec les gens pour « faire sortir ce qu'ils avaient de mieux ». Aussi, « sa générosité d'esprit transformait leurs faiblesses en forces et leurs espoirs en rêves », avait-il insisté. « Il avait même cherché à transformer leurs cauchemars, comme ceux que nous affrontons avec la maladie mortelle que nous traitons et à laquelle il a finalement succombé après un long combat, en des moments de grâce », avait-il ajouté, avant de retracer le parcours universitaire et professionnel du médecin, jalonné de réalisations.
« Je le revois encore, un large sourire aux lèvres qui ne l'abandonnait jamais, plein de vie, d'une gentillesse et d'une politesse extrêmes (...), des yeux brillants et toujours disposé à rendre service. Hanna était le gars dont on voulait absolument gagner l'amitié », avait écrit de son côté Nagy Khoury dans un mot de circonstance au nom de l'amicale des anciens élèves du collège Notre-Dame de Jamhour, au lendemain de l'annonce du décès du Dr Khoury. « La médecine représentait, pour lui, une véritable raison de vivre », avait-il affirmé.
Agenda - Décès
Messe pour le quarantième du Dr Jean Khoury
OLJ / le 07 juillet 2017 à 00h00
Pour le quarantième jour du décès du Dr Jean Khoury, directeur du département d'hématologie au Winship Cancer Institute de l'Université Emory aux États-Unis, une messe a été célébrée en l'église Notre-Dame de l'Annonciation, à Achrafieh. Le Dr Khoury est décédé le 22 mai dernier après une longue lutte contre le cancer.Dans un mot de circonstance, le Dr Fadlo Khuri, président de...
Les plus commentés
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Quand Trump et Netanyahu veulent « relocaliser » les Gazaouis en Afrique de l’Est