L'armée philippine a annoncé mercredi avoir découvert cinq civils décapités dans la ville de Marawi, dans le sud de l'archipel, en partie contrôlée par des rebelles islamistes depuis plus de cinq semaines.
La découverte de 17 corps, dont les cinq décapités, tend à confirmer les témoignages de certains rescapés ayant réussi à fuir la ville, qui avaient raconté avoir vu des dépouilles sans tête.
Un secouriste interrogé par Reuters a indiqué que des corps démembrés avaient bien été retrouvés mais que cela ne constituait en aucun cas une preuve de leur décapitation.
Des centaines de rebelles islamistes ont envahi le 23 mai la ville de Marawi, sur l'île de Mindanao, après l'échec d'une opération militaire visant à capturer leur chef, Isnilon Hapilon.
Les combats ont fait 71 morts dans les rangs des forces de sécurité et 299 du côté des insurgés du groupe Maute, qui a prêté allégeance à l'organisation Etat islamique (EI).
Le président philippin Rodrigo Duterte a déclaré que le pays était en grand danger et a promis de venir à bout des islamistes qui occupent une partie de Marawi.
"Ils ne font que tuer et détruire, de manière atroce" a-t-il dit lors d'une réunion où il a annoncé avoir reçu des centaines de fusils d'assaut et de précision chinois, pour aider les militaires de l'offensive gouvernementale contre les jihadistes.
La découverte de 17 corps, dont les cinq décapités, tend à confirmer les témoignages de certains rescapés ayant réussi à fuir la ville, qui avaient raconté avoir vu des...
Les plus commentés
Geagea n'exclut pas de se présenter à la présidentielle s'il obtient assez de soutien
Neemat Frem officialise sa candidature à la présidentielle libanaise
Berry rassure le Quintette : le président sera élu le 9 janvier