Le Hezbollah a condamné l'attentat déjoué vendredi par les forces de sécurité saoudiennes et qui devait viser la Grande mosquée de La Mecque, premier lieu saint de l'islam.
Onze personnes, dont six pèlerins et cinq policiers, ont été blessées dans l'effondrement partiel d'un bâtiment de trois étages -- situé dans l'enceinte de la Grande mosquée -- où se barricadait un kamikaze qui s'est fait exploser, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur vendredi soir.
Le parti chiite libanais, virulent détracteur de la monarchie saoudienne, a condamné des "gangs takfiristes et terroristes qui répandent le sang sans aucun sens de l'humanité ou de la morale".
Il inscrit cet acte dans "la série de crimes perpétrés par ces gangs au Liban, en Syrie, en Irak et dans le monde arabe et musulman, en atteignant toute la planète".
"La pensée criminelle de ces groupes ne prend même pas en considération les lieux les plus saints", a regretté le Hezbollah.
Onze personnes, dont six pèlerins et cinq policiers, ont été blessées dans l'effondrement partiel d'un bâtiment de trois étages -- situé dans l'enceinte de la Grande mosquée -- où se barricadait un kamikaze...
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Une appli libanaise de rencontres demande-t-elle à ses utilisateurs de mentionner leur confession ?
7-Octobre : ce que le Hamas avait planifié selon des documents saisis