Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, s'est montré évasif mardi sur les discussions en vue d'une entente sur la nouvelle loi électorale dans la perspective des élections législatives.
"Il ne nous reste plus qu'à prier, c'est la seule démarche utile à faire", a-t-il déclaré lors d'une discussion à bâtons rompus avec des journalistes à l'issue d'une conférence de presse avec le président chypriote, Nicos Anastasiadès, en visite au Liban.
Un accord s'est dessiné ces derniers jours autour du principe du mode de scrutin proportionnel avec un découpage en 15 circonscriptions. Cependant, les choses se sont compliquées à nouveau, notamment en raison des divergences autour des modalités du mode de scrutin, ou encore à cause de propositions de réformes qui remettraient en cause certaines dispositions de l'accord de Taëf.
Le dossier de la loi électorale sera à l'ordre du jour du Conseil des ministres prévu mercredi au cours duquel un nouveau code électoral pourrait être adopté. Une séance plénière du Parlement, au cours de laquelle ce code pourrait être votée, est prévue vendredi.
"Il ne nous reste plus qu'à prier, c'est la seule démarche utile à faire", a-t-il déclaré lors d'une discussion à bâtons rompus avec des journalistes à l'issue d'une conférence de presse...
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?