Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Washington sanctionne un responsable de l'EI en Irak

Le Trésor américain a adopté des sanctions financières contre un responsable de l'organisation Etat islamique (EI), accusé d'avoir participé à la fabrication d'armes chimiques, selon un communiqué du Trésor.
Attallah Salman al-Jaburi est basé en Irak et est "un haut responsable de l'EI en charge des unités de production d'engins explosifs improvisés" notamment. Il est aussi accusé par l'administration américaine d'avoir pris part au développement d'armes chimiques dans la province de Kirkouk en Irak.

Ces sanctions empêchent les personnes visées d'effectuer des transactions avec des entités américaines et gèlent leurs éventuels avoirs aux Etats-Unis.

"Le département du Trésor condamne fermement l'utilisation d'armes chimiques par qui que ce soit et usera de tous les outils pour viser ceux qui se font complices de leur développement, de leur prolifération et de leur usage", indique le communiqué.

Le département d'Etat a par ailleurs aussi placé sur la liste des sanctions Marwan Ibrahim Tah al-Azawi, un leader du groupe EI également impliqué dans le développement d'armes chimiques pour être utilisées contre les forces de sécurité irakiennes.

Le Trésor américain a adopté des sanctions financières contre un responsable de l'organisation Etat islamique (EI), accusé d'avoir participé à la fabrication d'armes chimiques, selon un communiqué du Trésor.Attallah Salman al-Jaburi est basé en Irak et est "un haut responsable de l'EI en charge des unités de production d'engins explosifs improvisés" notamment. Il est aussi accusé par...