Les funérailles de Samir Azar se sont tenues hier à Jezzine.
Jezzine a enterré, hier, Samir Azar, ancien député fidèle à sa ville natale et à ses habitants. Samir Azar, malgré toutes les difficultés auxquelles ont fait face sa ville et tout le caza, notamment lors de l'occupation israélienne, a toujours aidé économiquement les habitants en leur assurant une ouverture sur le marché libanais, leur permettant d'écouler ainsi leurs marchandises agricoles, notamment les pommes et l'huile d'olive.
Hier donc, Jezzine a rendu un dernier hommage à l'homme qui l'a tant aimée. Les magasins ont baissé leurs rideaux de midi à 16 heures. Les obsèques, célébrées par Mgr Ghazi Khoury, ont eu lieu à l'église Saint-Maron de la ville, chef-lieu du caza.
Étaient notamment présents le ministre de l'Économie et du Commerce Raëd Khoury, représentant le président de la République Michel Aoun et le Premier ministre Saad Hariri, le député Ali Osseiran, représentant le président de la Chambre Nabih Berry, le député Michel Moussa, représentant le bloc Berry dont Samir Azar faisait partie, ainsi que de nombreux députés et responsables de partis politiques.
À la fin des obsèques, le cercueil de Samir Azar a été porté à bout de bras jusqu'à la place principale de Jezzine sous une pluie de riz et de pétales de fleur avant d'être enterré dans le caveau de la famille.
Les condoléances ont été reçues par le fils de l'ancien député et sa famille ainsi que par les députés du bloc Berry.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?