Dernières Infos

Le Hezbollah se retire de plusieurs positions militaires à la frontière syrienne (média)

Liban
OLJ
12/05/2017

Le Hezbollah s'est retiré vendredi de plusieurs positions militaires situées à la frontière avec la Syrie, au lendemain du discours du chef du parti, Hassan Nasrallah, dans lequel il affirmait que la mission de la formation chiite était "accomplie" dans cette zone.

 

"La résistance islamique (Hezbollah, ndlr) a remis à l'armée libanaise ses positions militaires situées à l'ouest du village de Toufayl et des hauteurs de Brital, Ham et Maaraboun, dans la chaîne montagneuse de l'Anti-Liban", peut-on lire dans un message Twitter du "média militaire", affilié au Hezbollah.

Toufayl est une localité enclavée en territoire syrien et abritant quelque 3.000 Libanais (sunnites et chiites) et 5.000 réfugiés syriens. Ce village avait été isolé de son environnement il y a quelques années après la main-mise de l'armée syrienne sur la seule route qui y mène. De violents combats avaient eu lieu dans le secteur entre l'armée syrienne et le Hezbollah d'une part, et des éléments jihadistes d'autre part.

Jeudi, une délégation des habitants de Toufayl avait rencontré le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, lui demandant des assurances afin que ceux-ci puissent rentrer chez eux.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants