Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’EI revendique une attaque en Tchétchénie

L'État islamique (EI) a revendiqué hier une attaque dans la nuit contre une base militaire russe en Tchétchénie, selon le centre américain de surveillance des sites jihadistes SITE. Selon un communiqué de l'EI cité par SITE, six assaillants « sont parvenus à prendre d'assaut une base militaire de la garde nationale russe » dans le nord-ouest de l'instable république du Caucase et ont affronté les militaires russes « pendant plusieurs heures avec des armes légères, tuant au moins six soldats » avant d'être tués. Les autorités russes avaient auparavant fait état d'un même bilan après l'attaque survenue dans la nuit de jeudi à vendredi dans la région de Naourskaya. Les assaillants ont profité d'un épais brouillard pour tenter de pénétrer sur la base, mais ont été repérés par les militaires qui ont ouvert le feu, selon la garde nationale.
Les affrontements armés et les attaques visant les autorités et les forces de l'ordre sont devenus de plus en plus rares en Tchétchénie, mais restent assez fréquents au Daguestan, petite république voisine du Caucase russe.

L'État islamique (EI) a revendiqué hier une attaque dans la nuit contre une base militaire russe en Tchétchénie, selon le centre américain de surveillance des sites jihadistes SITE. Selon un communiqué de l'EI cité par SITE, six assaillants « sont parvenus à prendre d'assaut une base militaire de la garde nationale russe » dans le nord-ouest de l'instable république du Caucase et ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut