Rechercher
Rechercher

Liban - Initiative

Riachi lance la tournée des minibus de la Radio du Liban, « la radio du peuple »

Le président honoraire du Club de l’Orient, l’évêque Issam Youhanna Darwiche, remettant un écusson commémoratif au ministre de l’Information, Melhem Riachi, lors d’une cérémonie de lancement, jeudi dernier à Sin el-Fil, du projet d’aménagement de l’espace des ambassadeurs au sein de la réserve d’Ehden. Photo ANI

Le ministre de l'Information Melhem Riachi a parrainé hier le lancement de la tournée itinérante de deux minibus de type OB Van, devant relayer les ondes de la Radio du Liban aux quatre coins du pays. La cérémonie a eu lieu en présence du directeur général du ministère, Hassan Falha, et du directeur de Radio Liban, Mohammad Ibrahim. Les deux vans ont entamé leur tournée hier à Hamra, depuis l'enceinte du ministère de l'Information. « Nous lançons aujourd'hui les deux vans pour faire parvenir le relais de la radio à tous les Libanais, mais aussi pour faire parvenir leurs doléances aux autorités concernées », a déclaré M. Riachi, avant d'annoncer que « Radio Liban joue désormais le rôle de médiateur de la République, en transmettant les problèmes de la République au chef de l'État, au Premier ministre et à tous les responsables concernés ». « Cette radio publique est la radio du peuple et non des officiels », a-t-il ajouté, en annonçant qu'elle peut être reçue par tous les citoyens en AM pour l'arabe sur la fréquence 98.5-98.1, en FM pour le français (96.2) et bientôt sur la fréquence 98.3 pour l'anglais.
Par ailleurs, le ministre de l'Information a reçu hier à son bureau le député Ahmad Fatfat, avec lequel il a passé en revue l'actualité politique.
Sur un autre plan, M. Riachi a parrainé jeudi soir au théâtre municipal de Sin el-Fil la cérémonie de lancement d'un projet d'aménagement, au sein de la réserve d'Ehden, de la «Forêt écologique des ambassadeurs pour la paix », en présence du président honoraire du Club de l'Orient, l'évêque Issam Youhanna Darwiche, et de la directrice de la réserve d'Ehden, Sandra Coussa Saba, représentant le conseil municipal de Zghorta. Dans son allocution de circonstance, devant des figures politiques, diplomatiques et religieuses, M. Riachi a annoncé que le projet relatif à la création d'un ministère de la Communication et du Dialogue est « prêt ». Ce ministère, qui doit se substituer au ministère de l'Information, aura notamment pour fonction « d'accueillir toute initiative de dialogue dans le monde », a-t-il rappelé.

Le ministre de l'Information Melhem Riachi a parrainé hier le lancement de la tournée itinérante de deux minibus de type OB Van, devant relayer les ondes de la Radio du Liban aux quatre coins du pays. La cérémonie a eu lieu en présence du directeur général du ministère, Hassan Falha, et du directeur de Radio Liban, Mohammad Ibrahim. Les deux vans ont entamé leur tournée hier...
commentaires (4)

Wâllâhhh, il ne lui manque que les lunettes et ce pendentif ; yâââï !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

11 h 25, le 11 mars 2017

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Wâllâhhh, il ne lui manque que les lunettes et ce pendentif ; yâââï !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 25, le 11 mars 2017

  • LA RADIO DE L,ETAT !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 58, le 11 mars 2017

  • "Mélhhîmé Rïîéééchéh a annoncé que le projet relatif à la création d'un ministère de la Communication qui doit se substituer au ministère de l'Information, aura notamment pour fonction « d'accueillir toute initiative de dialogue dans le monnnde. » !" Alors qu'il venait de demander de "prendre les mesures nécessaires"(!), en vue de l'interdiction de la diffusion d'un clip vidéo de la chanteuse pop libanaise Myriam Klink, estimant "qu'il portait atteinnnte aux bonnes mœuuurs, car cette vidéo comporterait, selon ce Mélhhîm, "des connotationnns à caractèèère, yîîîh, sexuèèèl flagrant profitant ainsi, mahééék, de comportements en apparence enfantins pour envoyer des messages contraires aux bonnes mœurs à travers un média grand public." ! Äâââl « qui aura notamment pour fonction d'accueillir toute initiative de dialogue dans le monnnde. » !" Yâ wâââïyléééh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 11, le 11 mars 2017

  • Mis à part la pendeloque qui lui pendouille de la nuque, on aurait dit que c'est celui à droite sur la photo qui est en fait "l'évêque" ! Yîhhh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 25, le 11 mars 2017

Retour en haut