Rechercher
Rechercher

Liban - Partis

Gemayel appelle à exempter les municipalités des dettes dues aux contrats avec Sukleen et Sukomi

Le chef des Kataëb, Samy Gemayel, a insisté sur « la nécessité d'exempter les municipalités des milliards de livres libanaises dus aux contrats signés par l'État libanais avec les sociétés Sukleen et Sukomi, et que l'État avait imposées de force aux municipalités ».
M. Gemayel a reçu à Saïfi le président de la Fédération des municipalités du Haut-Metn, dans le caza de Baabda, Marwan Salha, à la tête d'une délégation des présidents de ces municipalités, en présence de Gaby Semaan, membre du bureau politique des Kataëb, et Ramzi Bou Khaled, président du département de Baabda au sein du parti.
La délégation a remercié le chef des Kataëb d'avoir présenté au Parlement une proposition de loi portant sur l'exemption des municipalités des frais résultant des contrats de l'État avec Sukleen et Sukomi.
Sur ce plan, M. Gemayel a estimé que « les dettes des municipalités sont injustifiées parce qu'elles leur ont été imposées sans prendre leur avis au préalable, et sans que les conseils municipaux ne soient informés des montants de ces dettes cumulées annuellement ». « Les municipalités ont finalement été surprises d'apprendre qu'elles sont endettées et que les montants s'élèvent jusqu'à un milliard et demi de livres libanaises pour les petites municipalités, ou des dizaines de milliards pour les grandes municipalités, ceci résultant de contrats qui n'ont même pas été appliqués », a-t-il ajouté.
Le chef des Kataeb a appelé toutes les municipalités concernées à s'enquérir des dettes dont elles pourraient être débitrices.

Le chef des Kataëb, Samy Gemayel, a insisté sur « la nécessité d'exempter les municipalités des milliards de livres libanaises dus aux contrats signés par l'État libanais avec les sociétés Sukleen et Sukomi, et que l'État avait imposées de force aux municipalités ».M. Gemayel a reçu à Saïfi le président de la Fédération des municipalités du Haut-Metn, dans le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut