Dernières Infos

Israël ferme une école palestinienne à Jérusalem-Est

AFP
23/02/2017

La police israélienne a annoncé jeudi avoir fait fermer une école palestinienne privée de Jérusalem-Est annexée et occupée par l'Etat hébreu, accusant ses responsables d'appartenance au Hamas islamiste.

L'école al-Nokhba ("l'Elite" en arabe), dans le quartier de Sour Baher, était déjà sous le coup d'un ordre de fermeture du ministère israélien de l'Education, entériné par un tribunal. Mais son directeur l'a rouverte sans autorisation, a affirmé dans un communiqué la porte-parole de la police israélienne, Louba Samri.

Des responsables de l'école sont des "éléments du Hamas", considéré comme une organisation "terroriste" par Israël, les Etats-Unis et l'Union européenne, a accusé la porte-parole.

Le directeur de l'école, dont le nom n'a pas été communiqué, a été interrogé par la police. Il a été ensuite libéré et placé sous contrôle judiciaire, a encore précisé Mme Samri. D'autres membres du personnel pourraient être interrogés, a-t-elle ajouté.

Sur sa page Facebook, l'école qui dit accueillir plus de 250 élèves, a publié un communiqué dénonçant une "décision barbare et inopinée" qui est le signe d'une "attaque féroce" des services de renseignement israéliens à partir d'accusations sans fondement".
"Nous allons nous battre jusqu'au bout pour défendre l'établissement qui a obtenu toutes les autorisations au début de l'année scolaire", affirme encore la direction de l'école.

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1 / 1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Trois sommets pour un résultat

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.