Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Israël

Netanyahu renonce au ministère des Communications

Le Premier ministre israélien, soupçonné d'avoir négocié avec un patron de presse pour obtenir les faveurs de son journal, a annoncé hier son intention de renoncer aux fonctions de ministre des Communications. Benjamin Netanyahu a été entendu trois fois par la police dans le cadre de deux enquêtes distinctes, l'une concernant des cadeaux qu'il aurait acceptés de la part d'hommes d'affaires, l'autre portant sur des conversations qu'il a eues avec Noni Mozes, propriétaire du quotidien Yediot Ahronot.
Le chef du gouvernement est soupçonné d'avoir offert de limiter le tirage d'Israel Hayom, un quotidien gratuit publié par le milliardaire américain Sheldon Adelson, en échange d'une couverture plus favorable de la part du Yediot, premier tirage de la presse israélienne. Dans un communiqué diffusé hier, il annonce que Tzachi Hanegbi, l'un de ses proches au sein du Likoud, assurera l'intérim pendant trois mois au ministère des Communications. La loi israélienne n'oblige pas un Premier ministre à démissionner s'il est inculpé. Netanyahu pourrait en revanche être poussé à la démission par l'opinion. L'opposition réclame déjà son départ.
(Source : Reuters)

Le Premier ministre israélien, soupçonné d'avoir négocié avec un patron de presse pour obtenir les faveurs de son journal, a annoncé hier son intention de renoncer aux fonctions de ministre des Communications. Benjamin Netanyahu a été entendu trois fois par la police dans le cadre de deux enquêtes distinctes, l'une concernant des cadeaux qu'il aurait acceptés de la part d'hommes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut