Dernières Infos

Espionnage au profit d'Israël : deux Libanais, un Palestinien et deux Népalaises arrêtés par la SG

OLJ
25/01/2017

Une cellule d'espionnage au profit d'Israël a été démantelée par la Sûreté générale libanaise, a affirmé le service de sécurité dans un communiqué publié mercredi sur son site.

"Deux Libanais, J. Ch., 40 ans, et J. Kh., 35 ans, un réfugié palestinien au Liban, M. M., 25 ans, ainsi que deux ressortissantes népalaises, S. D., 26 ans, et B. S., 24 ans, ont été arrêtés pour avoir été en contact avec des missions diplomatiques israéliennes à l'étranger", peut-on lire dans le communiqué. La SG ne précise pas la date ou les circonstances des arrestations.

"Les détenus ont reconnu lors de leur interrogatoire les faits qui leur sont imputés. Ils ont notamment avoué avoir effectué des appels téléphoniques avec des numéros appartenant aux ambassades israéliennes en Turquie, en Jordanie, au Royaume-Uni, au Népal, et ce en vue de fournir des informations aux ambassades en question".

La SG affirme dans ce contexte que les deux détenues népalaises ont reconnu avoir enrôlé plusieurs employées de maison népalaises au profit d'Israël. Elles ont fait parvenir le numéro de l'ambassade israélienne au Népal aux employées de maison en vue de fournir des informations aux services de renseignements israéliens sur leurs garants au Liban.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pas de changement dans l’approche libanaise du tracé des frontières avec Israël, selon Aïn el-Tiné

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants