Rechercher
Rechercher

Économie

L’inflation saoudienne a atteint un plus bas de plus de dix ans en décembre 2016

Les prix à la consommation saoudiens ont atteint leur plus bas niveau depuis au moins 10 ans en décembre 2016, selon les données publiées hier par le Département central de la statistique d'Arabie saoudite.
En glissement annuel, la hausse des prix à la consommation a ralenti à 1,7 % en décembre, contre 2,3 % en novembre.
En rythme mensuel, les prix ont même baissé de 0,5 % entre novembre et décembre.
Cette baisse est en grande partie due à celle des prix des produits alimentaires (-4,3 % sur un an), dont les coûts ont été réduits suite à la baisse des cours mondiaux et par l'ancrage du riyal au dollar.
Si l'inflation a si fortement chuté, c'est aussi en partie car les sociétés saoudiennes ont été obligées de réduire leurs prix pour rester compétitives au sein d'une économie affaiblie, a indiqué à Reuters Jason Tuvey, de Capital Economics.

Les prix à la consommation saoudiens ont atteint leur plus bas niveau depuis au moins 10 ans en décembre 2016, selon les données publiées hier par le Département central de la statistique d'Arabie saoudite.En glissement annuel, la hausse des prix à la consommation a ralenti à 1,7 % en décembre, contre 2,3 % en novembre.En rythme mensuel, les prix ont même baissé de 0,5 % entre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut