Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Israël enterre ses quatre soldats tués dans l’attaque au camion à Jérusalem

Des centaines d'Israéliens ont enterré hier les soldats tués la veille à Jérusalem dans l'une des attaques les plus meurtrières des derniers mois, qui confirme la persistance des tensions israélo-palestiniennes malgré une récente accalmie. Le camion lancé par le Palestinien Fadi al-Qunbar contre un groupe de soldats israéliens en excursion a fait quatre morts, et dix-sept soldats ont été blessés. Fadi al-Qunbar a été abattu sur place.
Les autorités israéliennes ont répondu à cet attentat comme aux autres par une série de mesures répressives. La police a indiqué avoir arrêté neuf personnes, dont cinq membres de la famille de Fadi al-Qunbar, peu après l'attentat. Les autorités israéliennes ont décidé de ne pas restituer le corps de Fadi al-Qunbar à sa famille, autre mesure punitive fréquente.
Israël a par ailleurs décidé d'emprisonner sans procès ni détention toute personne qui s'identifierait avec le groupe État islamique, a indiqué un officiel sous le couvert de l'anonymat. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche que Fadi al-Qunbar était un sympathisant du groupe jihadiste. M. Netanyahu n'a pas précisé sur quels éléments il se fondait. Il s'est employé ces derniers mois à inscrire les centaines d'attaques palestiniennes dans la même perspective que les attentats jihadistes, comme ceux commis en France ou en Allemagne.

Des centaines d'Israéliens ont enterré hier les soldats tués la veille à Jérusalem dans l'une des attaques les plus meurtrières des derniers mois, qui confirme la persistance des tensions israélo-palestiniennes malgré une récente accalmie. Le camion lancé par le Palestinien Fadi al-Qunbar contre un groupe de soldats israéliens en excursion a fait quatre morts, et dix-sept soldats ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut