Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Obsèques à Raboué de Mgr Hilarion Capucci

Photo Ani

Les obsèques de Mgr Hilarion Capucci, ancien archevêque grec-catholique de Césarée et vicaire patriarcal de Jérusalem, décédé dimanche 1er janvier à Rome, se tenaient ce matin, dès 11h30, en l'église Notre-Dame de l'Annonciation, à Raboué, en présence de plusieurs responsables et notables libanais. La dépouille mortelle sera ensuite transportée, pour être inhumée, au couvent du Saint-Sauveur, à Sarba (Kesrouan).
Arrivé hier à 16h30 de Rome par un vol MEA, le cercueil contenant la dépouille mortelle de l'évêque a eu droit à un accueil officiel.

Âgé de 94 ans, l'archevêque disparu est décédé des suites d'une congestion pulmonaire.
Né à Alep, en Syrie, le 2 mars 1922, appartenant à l'ordre basilien, Hilarion Capucci avait été ordonné prêtre le 20 juillet 1947. En 1965, il est nommé archevêque de Césarée et vicaire patriarcal de Jérusalem, ce qui imprimera à son action pastorale son orientation particulière.

En 1976, Mgr Capucci est arrêté par la police israélienne alors qu'il transportait, dans le coffre de sa voiture, sous le couvert de l'immunité diplomatique, des armes destinées à l'OLP. Il est condamné, en conséquence, à 12 ans de prison.
Après quatre ans d'incarcération, il est libéré sur intervention du Vatican. Il rejoint Rome après avoir pris l'engagement de cesser toute activité politique.

Les obsèques de Mgr Hilarion Capucci, ancien archevêque grec-catholique de Césarée et vicaire patriarcal de Jérusalem, décédé dimanche 1er janvier à Rome, se tenaient ce matin, dès 11h30, en l'église Notre-Dame de l'Annonciation, à Raboué, en présence de plusieurs responsables et notables libanais. La dépouille mortelle sera ensuite transportée, pour être inhumée, au couvent du...