Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le nouveau roi de Thaïlande appelle son peuple à l'unité

Le nouveau roi de Thaïlande Maha Vajiralongkorn a lancé un appel à l'unité samedi à l'occasion de son discours pour le nouvel an.

"Peu importe les problèmes que nous pourrions avoir à affronter dans notre pays, nous pensons que si nous travaillons ensemble, nous pourrons surmonter et remédier à toutes les situations", a dit le monarque, qui a été intronisé le 1er décembre après la mort de son père, Bhumibol Adulyadej.

Le nouveau roi a également exprimé sa gratitude pour la loyauté dont les Thaïlandais ont fait montre à l'égard de son père, qui a régné pendant plus de soixante-dix ans et symbolisait l'unité nationale.

Le pays vit toujours à l'heure du deuil. Le traditionnel feu d'artifice tiré pour le nouvel an à Bangkok a été annulé cette année par respect pour le monarque défunt.

Dans les semaines à venir, le roi Vajiralongkorn devrait entériner la constitution rédigé par la junte militaire au pouvoir depuis 2014.

Le nouveau roi de Thaïlande Maha Vajiralongkorn a lancé un appel à l'unité samedi à l'occasion de son discours pour le nouvel an.
"Peu importe les problèmes que nous pourrions avoir à affronter dans notre pays, nous pensons que si nous travaillons ensemble, nous pourrons surmonter et remédier à toutes les situations", a dit le monarque, qui a été intronisé le 1er décembre après la...