Rechercher
Rechercher

Agenda - Sécurité routière

Roads for Life remet des diplômes de spécialisation en blessures graves

Photo souvenir des participants à la formation.

L'association Roads for Life, qui milite en faveur de la sécurité routière, a remis hier leurs diplômes à des médecins urgentistes et infirmiers ayant suivi une session de formation sur la prise en charge des blessés graves. Seize médecins et quatorze infirmiers ont pris part à cette formation organisée dans le centre hospitalier de l'Université américaine de Beyrouth.
À cette occasion, Zeina Kassem, présidente de l'association, a estimé dans un communiqué que « les mesures prises par les Forces de sécurité intérieure pour assurer la sécurité routière au Liban sont bien ciblées ». Elle note toutefois « une régression de la sensibilisation de la population de la part des FSI ».
« Le code de la route devrait aider à faire reculer le nombre de tués, blessés et handicapés suite aux accidents de la route. Mais cette régression n'a malheureusement pas été enregistrée dans le bilan annuel des victimes des accidents routiers au Liban », a ajouté Mme Kassem.

L'association Roads for Life, qui milite en faveur de la sécurité routière, a remis hier leurs diplômes à des médecins urgentistes et infirmiers ayant suivi une session de formation sur la prise en charge des blessés graves. Seize médecins et quatorze infirmiers ont pris part à cette formation organisée dans le centre hospitalier de l'Université américaine de Beyrouth.À cette...