Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Gaza

Tirs de chars israéliens contre une position du Hamas

Des chars israéliens ont tiré des obus hier sur une position du Hamas à l'intérieur de la bande de Gaza, en riposte à des tirs sur des soldats israéliens en provenance du territoire palestinien, a indiqué l'armée israélienne. Des soldats israéliens ont essuyé des tirs dans la matinée le long de la barrière de sécurité qui ferme hermétiquement les frontières israéliennes avec la bande de Gaza, a rapporté l'armée. Les chars israéliens ont répliqué en prenant pour cible une position du Hamas, a-t-elle ajouté. Selon des sources proches du ministère de l'Intérieur du Hamas, les chars ont visé une tour d'observation près du camp de réfugiés d'al-Bureij situé au centre du territoire. Aucune victime n'a été rapportée de part et d'autre.
L'armée israélienne a par ailleurs indiqué avoir mené dans la nuit un raid contre un atelier clandestin de production d'armes à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée. Deux Palestiniens, dont le propriétaire de la maison, ont été arrêtés, et douze machines servant à confectionner des armes saisies, a dit l'armée.
L'armée israélienne qui occupe la Cisjordanie traque les ateliers d'armes depuis des mois. En 2016, 40 ateliers ont été découverts et 420 armes saisies, a dit le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de l'armée.

(Source : AFP)

Des chars israéliens ont tiré des obus hier sur une position du Hamas à l'intérieur de la bande de Gaza, en riposte à des tirs sur des soldats israéliens en provenance du territoire palestinien, a indiqué l'armée israélienne. Des soldats israéliens ont essuyé des tirs dans la matinée le long de la barrière de sécurité qui ferme hermétiquement les frontières israéliennes avec la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut