Dernières Infos

Un soldat américain tué dans le nord de la Syrie (armée américaine)

AFP
24/11/2016
Un soldat américain servant en Syrie a succombé à ses blessures après l'explosion d'un engin artisanal dans le nord de ce pays en guerre, où les Etats-Unis ont quelque centaines de forces spéciales au sol, a annoncé jeudi l'armée américaine.

"L'ensemble de la coalition contre (le groupe) Etat islamique transmet ses condoléances à la famille, aux amis et aux équipiers de ce héros" décédé jeudi, le jour de la fête américaine de Thanksgiving, selon un communiqué du commandement des forces américaines au Moyen-Orient (Centcom).

Le militaire tué, dont l'identité n'a pas été dévoilée, "avait été blessé par l'explosion d'un engin artisanal dans la région de Ayn Issa, dans le nord de la Syrie", a précisé le Centcom.

"En ce jour de Thanksgiving, remercions les soldats qui acceptent le combat pour protéger notre pays contre l'idéologie haineuse et brutale de l'EI", a souligné le général Stephen Townsend, cité dans le communiqué.

Les Etats-Unis pilotent depuis plus deux ans une coalition internationale de quelque 66 pays dont les aviations frappent les positions du groupe jihadiste en Syrie et en Irak.

Washington a aussi déployé des forces spéciales en Syrie pour conseiller la coalition arabo-kurde des Forces démocratiques syriennes (FDS) et mieux diriger les bombardements de la coalition. Jusqu'à 300 soldats des forces spéciales américaines peuvent ainsi intervenir en Syrie.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : on tourne en rond !

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué