Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les aounistes commencent à se rassembler près du palais présidentiel

Les partisans du Courant patriotique libre (CPL) ont commencé à se rassembler samedi soir sur la route du palais présidentiel à Baabda.

La commémoration de l'offensive des troupes syriennes contre les forces du général Michel Aoun, le 13 octobre 1990, doit avoir lieu dimanche matin. Les partisans du CPL ont été rejoints par leur leader, Gebran Bassil. Ce dernier a affirmé à la chaîne télévisée LBCI que cette commémoration est "pour les martyrs et n'a rien à voir avec la présidentielle". Le ministre des Affaires étrangères a par ailleurs confié avoir ajourné un voyage à l'étranger "car la situation politique actuelle ne lui permet pas" de s'absenter du pays.

Le 28 septembre, la 45e réunion parlementaire pour l'élection d'un président de la République s'était soldée par un nouveau défaut de quorum des deux tiers (86 députés sur 128) requis. La séance avait eu lieu en l'absence des députés aounistes et du Hezbollah. Elle a été reportée au 31 octobre prochain.

Le chef des Marada (formation chrétienne du Liban-nord), Sleiman Frangié, et le leader du bloc du Changement et de la réforme, Michel Aoun, tous deux issus de la coalition du 8 Mars qui gravite autour du Hezbollah, sont candidats à la présidentielle. M. Frangié est soutenu par le Courant du Futur de Saad Hariri. Néanmoins, plusieurs rumeurs, démenties à ce stade par cette formation, laissent penser que M. Hariri pourrait finalement appuyer la candidature de Michel Aoun.

Les partisans du Courant patriotique libre (CPL) ont commencé à se rassembler samedi soir sur la route du palais présidentiel à Baabda.
La commémoration de l'offensive des troupes syriennes contre les forces du général Michel Aoun, le 13 octobre 1990, doit avoir lieu dimanche matin. Les partisans du CPL ont été rejoints par leur leader, Gebran Bassil. Ce dernier a affirmé à la chaîne...