Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Canada va imposer une taxe carbone à partir de 2018

Le gouvernement canadien va imposer une taxe nationale sur le carbone à compter de 2018, a annoncé lundi le Premier ministre Justin Trudeau en lançant au Parlement le débat sur la ratification par le Canada de l'accord de Paris.

"Le gouvernement va mettre en place un prix plancher sur la pollution carbone. Ce prix sera fixé de façon à aider le Canada à atteindre ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre", a dit le Premier ministre. Fixée à 10 dollars canadiens (6,8 euros) par tonne en 2018, la taxe augmentera ensuite pour atteindre 50 dollars canadiens (34 euros) par tonne en 2022, a-t-il précisé.

Le gouvernement canadien va imposer une taxe nationale sur le carbone à compter de 2018, a annoncé lundi le Premier ministre Justin Trudeau en lançant au Parlement le débat sur la ratification par le Canada de l'accord de Paris."Le gouvernement va mettre en place un prix plancher sur la pollution carbone. Ce prix sera fixé de façon à aider le Canada à atteindre ses objectifs de réduction...