La compagnie aérienne australienne Qantas a demandé jeudi à ses clients de ne pas utiliser ou charger à bord de ses vols le Galaxy Note 7 de Samsung, au coeur d'une vive polémique depuis que certains de ces smartphones ont pris feu.
Le géant sud-coréen a annoncé la semaine dernière la suspension des ventes de son produit phare en raison d'incidents spectaculaires impliquant l'explosion de la batterie de ce téléphone dernier cri.
Il en a rappelé des millions d'exemplaires et retardé le lancement de ce produit dans plusieurs pays européens, dont la France.
"A la suite du rappel, par Samsung Australia, du Samsung Galaxy Note 7 (...) nous demandons aux passagers qui en ont un de ne pas les allumer ou les recharger à bord de nos vols", a déclaré dans un communiqué un porte-parole de Qantas. Cette demande vaut également à bord des vols de Jetstar, la compagnie à bas coût de Qantas.
Numéro un mondial des smartphones, devant l'américain Apple, Samsung se bat pour préserver sa réputation alors que son grand rival a dévoilé mercredi un nouvel iPhone.
Le géant sud-coréen a annoncé la semaine dernière la suspension des ventes de son produit phare en raison d'incidents spectaculaires impliquant l'explosion de la batterie de ce téléphone dernier cri.Il en a rappelé des millions d'exemplaires et retardé le lancement de ce produit dans plusieurs pays européens, dont la France.
"A la suite du rappel, par Samsung Australia, du Samsung Galaxy Note 7 (...) nous demandons aux passagers qui en ont un de ne pas les allumer ou les recharger à bord de nos vols", a déclaré dans un communiqué un porte-parole de Qantas. Cette demande vaut également à...


À Verdun, un « sommet spirituel » pour préserver l’unité nationale... et donner un coup de pouce au pouvoir