Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un retour de Messi en sélection se profile

Lionel Messi reviendra-t-il sur sa décision de prendre sa retraite internationale? Le sélectionneur argentin Edgardo Bauza le dira vendredi soir en communiquant la liste de joueurs convoqués pour les matches contre l'Uruguay et le Venezuela.

D'après plusieurs quotidiens argentins et catalans, la vedette du FC Barcelone continuera de porter le numéro 10 de l'Argentine.
Anticipant l'annonce officielle, le père de Messi a posté sur Instagram une photo du maillot de l'Argentine, frappé du numéro 10.

"Messi, je sens qu'il a envie. Je n'ai pas de doute qu'il désire revenir en sélection. Je ne veux pas m'avancer. Ce vendredi, je vais lui parler et je terminerai ma liste", a déclaré vendredi Bauza à des journalistes en arrivant à Buenos Aires en provenance de Barcelone.

Le verdict sera rendu vendredi à 18h00 locales (21h00 GMT). Un communiqué sera publié sur le site internet de la Fédération argentine de football (AFA), qui avait initialement annoncé une conférence de presse.
Edgardo Bauza avait dit jeudi qu'il était "optimiste" quant à son retour, après une rencontre à Barcelone avec Messi.

Le 26 juin, juste après la défaite en finale de la Copa America contre le Chili, le capitaine de l'Argentine âgé de 29 ans avait annoncé sa retraite internationale. Il avait raté ce soir-là le premier tir au but de son équipe et l'Argentine avait une nouvelle fois échoué à enrayer une pénurie de titre durant depuis plus de 20 ans.

Bauza a pris les rênes de la sélection la semaine dernière après la démission de Gerardo Martino, coupable d'avoir perdu deux finales de Copa América contre le Chili, voisin et rival.
Si Bauza n'a jamais envisagé une sélection sans Messi, des rumeurs disent que Sergio Aguero, l'attaquant de Manchester City, ne fait pas partie des plans de l'ancien entraîneur de Sao Paulo et San Lorenzo.
Mais comme Sergio Aguero est le compagnon de chambrée de Lionel Messi depuis les sélections de jeunes, et il est possible que Messi exige son maintien.

Si Lionel Messi a remporté tous les titres possibles avec Barcelone et bat plusieurs records par an avec le club catalan, il a une dette avec l'Argentine.
A part la médaille d'or aux JO avec l'équipe espoir en 2008, il n'a pas décroché le moindre titre avec l'Albiceleste.
En sélection, il compte 113 sélections et 55 buts et trois finales perdues: celle du Mondial-2014 contre l'Allemagne et trois en Copa América (2007, 2015 et 2016).

L'Argentine doit affronter l'Uruguay le 1er septembre à Mendoza (Argentine) et le Venezuela le 6 à Mérida (Venezuela), deux rencontres du tournoi de qualification sud-américain pour le Mondial-2018 en Russie.
Bauza, 58 ans, ne cache pas son ambition de soulever, avec Messi, la Coupe du monde en Russie, dans deux ans.

Lionel Messi reviendra-t-il sur sa décision de prendre sa retraite internationale? Le sélectionneur argentin Edgardo Bauza le dira vendredi soir en communiquant la liste de joueurs convoqués pour les matches contre l'Uruguay et le Venezuela.
D'après plusieurs quotidiens argentins et catalans, la vedette du FC Barcelone continuera de porter le numéro 10 de l'Argentine.Anticipant l'annonce...