Un défilé de mode, mettant en scène des enfants guéris accompagnant des célébrités, a été un des moments forts de la soirée.
Sous le thème « Be their Chance, be their Dream Catcher », l'association Chance (Children against Cancer) a organisé une soirée de levée de fonds au Seven Sisters à Beyrouth, le 1er août.
Fondée en 2002 par Roula Farah, cette association aide les enfants atteints de cancer et de maladies du sang ainsi que leurs familles à financer les coûts élevés du traitement dans cinq hôpitaux et surmonter la maladie.
Dans son discours à l'ouverture de la soirée, Mme Roula Farah a insisté sur le fait qu'il faut continuer à se battre pour cette cause qui touche, d'année en année, les enfants de tous âges, en mettant l'accent sur le fait que près de 80 % des cancers infantiles sont guérissables. « Les progrès de la médecine permettent aujourd'hui de guérir de plus en plus de cancers de l'enfant, maladie qui frappe les familles comme un vrai cauchemar », a-t-elle dit. Elle a réitéré également son « engagement » ainsi que celui de l'association à pourvoir les meilleurs traitements aux enfants malades afin de maximiser leurs chances de survie à la maladie.
Au programme de la soirée, une tombola, un spectacle de magie et plusieurs autres animations. Mélodie Bassar, une « survivante » de la leucémie, a ainsi joué du violon, accompagnée de sa famille. La performance finale du batteur Fady K.O.D. – King of Drums, venu spécialement du Canada pour l'événement de Chance, a été un grand succès. Autre moment fort de la soirée, un défilé de mode organisé par Zeina Slaiby, mettant en scène des enfants guéris accompagnant des célébrités qui portent les créations de la designer, fut très apprécié. Le premier lot de la loterie, des boucles d'oreille offertes par une célèbre bijouterie, a été remporté par Mme Marise Abi-Saleh.
Pour toute donation, contacter la trésorière de l'association Mme Anne-Marie Nasr au 03-845 205 ou au 70-812 259, ou bien par courriel au : chanceassociation@gmail.com ou roula.fs@dm.net.lb ou sur Facebook : Chance Association et Instagram : Chance_Association.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?