X

La Dernière

Lexique pour les nuls

J.A.R. | OLJ
05/08/2016

Lieux d'intérêt
– Arènes : endroits où vous pouvez affronter les Pokémon des équipes rivales ou entraîner vos propres Pokémon en les faisant combattre ceux mis en place par d'autres membres de votre équipe.
– PokéStops: endroits où vous pourrez trouver des objets comme les PokéBalls, les potions ou les œufs.

Objets
– Bonbons: attrapez des Pokémon, faites éclore des œufs et envoyez des Pokémon au professeur pour obtenir des bonbons. Ces derniers sont utilisés pour faire évoluer et renforcer un Pokémon.
– Encens et leurre: le parfum aromatique de l'encens attire vers vous les Pokémon sauvages. Quant au leurre, il se pose sur un PokéStop et attire également les Pokémon, mais tous les joueurs peuvent, là, en profiter.
– Incubateur: placez un œuf dans un incubateur pour faire éclore un Pokémon après une certaine distance parcourue (2, 5 ou 10 km en fonction de la rareté du Pokémon).
– Œuf: les œufs de Pokémon sont des objets à trouver aux PokéStops. Une fois un œuf placé dans un incubateur et la bonne quantité de pas parcourus, vous obtiendrez un nouveau Pokémon.
– PokéBalls: objets utilisés pour capturer des Pokémon sauvages. Vous pouvez en trouver dans les PokéStops ou en acheter à la boutique. Les SuperBalls, HyperBalls et la MasterBall sont des PokéBalls plus efficaces qui permettront d'attraper plus facilement les Pokémon sauvages plus rares et plus
puissants.
– Pokédex: votre Pokédex vous apportera toutes les informations dont vous aurez besoin sur les espèces des Pokémon attrapés ou rencontrés.
– PokéPièces: les PokéPièces sont la devise que les dresseurs échangent contre les objets premium de la boutique. Les utilisateurs peuvent aussi acheter des PokéPièces à la boutique.
– Potions: diverses potions peuvent être utilisées pour soigner un Pokémon. Ces objets rendent des Points de vie (PV).

Progression
– Entraînement: les dresseurs peuvent utiliser les arènes amicales pour affronter les Pokémon que d'autres membres de l'équipe ont laissés afin de gagner des points d'expérience (PX) et du prestige pour l'arène.
– Évolution: l'évolution consiste à utiliser des bonbons pour changer un Pokémon en une espèce plus évoluée.
– Points d'expérience (PX): votre progression est mesurée en Points d'expérience (PX). Augmentez vos PX pour atteindre des niveaux de dresseur plus élevés.
– Points de vie (PV): un Pokémon avec zéro PV est K.O. Utilisez un Rappel ou un Rappel Max pour réanimer un Pokémon K.O.
– Prestige: le prestige est l'unité de mesure de la progression d'une arène. Le prestige est gagné quand un Pokémon s'entraîne dans l'arène.
– Puissance de combat (PC): la force de frappe d'un Pokémon est mesurée en unités de puissance de combat. La PC d'un Pokémon détermine son niveau en combat.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué