Rechercher
Rechercher

Liban

La Fondation maronite dans le monde accompagne le patriarche Raï au Mexique

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, prend aujourd'hui l'avion pour le Mexique, où il doit présider la 4e conférence des évêques et supérieurs généraux de la diaspora. Une délégation de la Fondation maronite dans le monde sera également du voyage. Composée de Rose Choueiri, Rita Ghosn et Hyam Boustany, ainsi que de MM. Fadi Romanos et Youssef Doueyhi, la délégation s'absentera du Liban du 19 au 27 novembre.
À Mexico, la Fondation maronite dans le monde inaugurera l'un de ses principaux bureaux du sous-continent, au cours d'une cérémonie prévue pour l'anniversaire de l'indépendance, le 22 novembre. Elle s'efforcera aussi d'établir les contacts nécessaires à la formation de permanences dans les grandes villes du Mexique où sont concentrés les descendants des émigrés maronites. Avec la chancellerie libanaise à Mexico, la Fondation mettra en route la préparation des dossiers requis pour le recouvrement de la nationalité libanaise, selon les dispositions de la nouvelle loi que vient de voter le Parlement, en date du 12 novembre.
Cette loi, rappelle-t-on, donne droit à la nationalité libanaise aux descendants de Libanais dont les noms figurent, comme résidents ou émigrés, sur les registres de l'état-civil établis après la proclamation du Grand Liban (1920) et avant la date de l'indépendance, en 1943.

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, prend aujourd'hui l'avion pour le Mexique, où il doit présider la 4e conférence des évêques et supérieurs généraux de la diaspora. Une délégation de la Fondation maronite dans le monde sera également du voyage. Composée de Rose Choueiri, Rita Ghosn et Hyam Boustany, ainsi que de MM. Fadi Romanos et Youssef Doueyhi, la délégation...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut