Rechercher
Rechercher

Liban

« La Rencontre des chrétiens d’Orient » visite l’Irak

La délégation, accompagnée des prélats.

Une délégation de la « Rencontre des chrétiens d'Orient » comprenant Mgr Samir Mazloum (représentant le patriarche maronite Mgr Béchara Raï), le père Nabil Maamarbachi et MM. Fouad Abou Nader et Iskansar Saba, s'est rendue à Erbil (Irak) pour participer à la cérémonie d'intronisation du nouveau patriarche de l'Église assyrienne Kiorkis Slaywa III.
Par ailleurs, la délégation s'est entretenue avec les chefs des Églises d'Irak : Louis Raphaël Ier Sako, Ignace II Ephrem, et Kiorkis Saylwa III. Il a été décidé de créer un comité quadripartite (avec la collaboration de la Rencontre) pour coordonner les efforts afin de remédier à la situation des chrétiens d'Irak.
La délégation s'est également réunie avec les partis chrétiens. La discussion a porté sur les conditions de vie des chrétiens du pays. Un comité formé des représentants des partis a été créé pour étudier les propositions de la Rencontre des chrétiens d'Orient afin de mettre au point un plan d'action bien précis.
Notons enfin que la rencontre s'est également entretenue avec une délégation du Conseil mondial des Églises. La discussion a porté sur les aides qui pourraient être accordées aux réfugiés en Irak et au Liban (en particulier les chrétiens).

Une délégation de la « Rencontre des chrétiens d'Orient » comprenant Mgr Samir Mazloum (représentant le patriarche maronite Mgr Béchara Raï), le père Nabil Maamarbachi et MM. Fouad Abou Nader et Iskansar Saba, s'est rendue à Erbil (Irak) pour participer à la cérémonie d'intronisation du nouveau patriarche de l'Église assyrienne Kiorkis Slaywa III.Par ailleurs, la...
commentaires (1)

"Abou Nééédir" ? Celui de Sabra et Chattila ? !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

08 h 14, le 01 octobre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • "Abou Nééédir" ? Celui de Sabra et Chattila ? !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 14, le 01 octobre 2015

Retour en haut