Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Exclusif

Anthony Touma signe son premier duo avec... Enrique Iglesias

La star de la saison 2 de « The Voice » vient d'ajouter une perle rare à son album : la chanson « Let Me Be Your Lover », en duo avec Enrique. Un tube d'été à écouter dès demain.

« On s’est d’abord rencontrés à la plage, où j’étais en pleine séance photo pour mon album. Enrique est venu avec son chien, sans façons, et on a fait connaissance », raconte Anthony à « L’Orient-Le Jour ».

Anthony Touma n'a pas fini de surprendre. Plus d'un an après sa participation au télécrochet « The Voice » qui l'a fait connaître du grand public en France et quelques mois après la sortie de son premier single, le jeune Libanais qui vit désormais en France s'apprête à lancer un tout nouveau titre. Et ce n'est autre qu'un duo avec le non moins célèbre chanteur espagnol Enrique Iglesias, qui semblerait avoir une réelle affinité pour les chansons bilingues.
Sur son album Sex and Love, dans les bacs depuis mars 2014, de nombreuses chansons allient en effet l'anglais et l'espagnol, et la bombe latine a cette fois choisi d'associer le français et l'anglais en chantant avec Anthony Touma l'une des chansons encore non exploitées de son album intitulée Let Me Be Your Lover.

Cela fait quelque temps déjà qu'Enrique Iglesias, qui a vendu plus de 175 millions d'albums dans le monde, recherche une star de la chanson française pour partager ce tube qui serait reproduit en deux langues pour l'occasion, dans une tentative ingénieuse pour mieux toucher son public francophone. Sollicitant Polydor, le label français qui produit le premier album d'Anthony Touma, Enrique Iglesias s'est vu proposer un éventail d'artistes par la boîte de production, avant de choisir le jeune Franco-Libanais pour partager avec lui son tube d'été, qui paraîtra sur une édition francophone de l'album d'Enrique Iglesias et qui sera bientôt dans les bacs.

« Tout cela s'est passé très rapidement, et il faut dire que je n'ai pas hésité une seconde, confie Anthony à L'Orient-Le Jour. Comme je suis habitué à écrire la plupart de mes chansons, j'ai rapidement composé de nouvelles strophes françaises, avant de passer en studio pour enregistrer la chanson. » « En studio, j'ai également composé une mélodie et des paroles pour combler le passage rap interprété par le rappeur américain Pitbull », ajoute Anthony, qui affirme que la chanson est un « tube d'été très sympa ». « Au départ, j'avais peur que la chanson ne me ressemble pas, mais c'est un vrai plus à mon album », explique-t-il.

Rencontre à la plage de Miami
Séduit par la toute nouvelle version de Let Me Be Your Lover, rebaptisée Je suis fou, Enrique Iglesias demande à rencontrer Anthony Touma, qui le rejoint à Miami quelques jours plus tard pour le tournage d'une interview à deux et la réalisation de la pochette du single. « C'était à la mi-mai, explique Anthony. On s'est d'abord rencontrés à la plage, où j'étais en pleine séance photo pour mon album. Il est venu avec son chien, sans façons, et on a fait connaissance. On a rigolé. On a parlé de tout et de rien. De musique, des Libanaises, de son concert au Liban auquel j'ai assisté. Je lui ai même demandé des conseils concernant ma carrière et sa relation avec ses fans.

Nous nous sommes ensuite rendus au studio où j'ai rajouté quelques phrases au titre. Enrique m'a avoué qu'il avait quelques appréhensions concernant le remplacement du morceau rap, mais qu'il a finalement beaucoup apprécié le pont musical que j'ai créé. »
En studio, Enrique Iglesias, qui n'est pas francophone, écoute la jeune star pour la première fois en direct et apprécie le timbre assez unique d'Anthony. À Miami, il salue son talent et lui promet que la chanson sera un véritable tube d'été. En effet, le tournage d'un clip à Paris est très probable, et le single sera lancé dans les pays francophones bientôt. À partir de demain, il sera également joué sur plus d'une radio libanaise, avant d'être lancé en avant-première au Mzaar le 15 août, lors d'un événement organisé par le manager d'Anthony, Copperstone Prod.

« C'est un duo qui a été réalisé de manière très rapide et très efficace. Je suis content d'avoir pu avoir cette occasion musicale. Enrique et moi, on se ressemble beaucoup et j'ai senti que l'on partageait les mêmes valeurs et la même passion pour la musique », explique Anthony. Et d'ajouter : « C'est une personne que j'appréciais depuis longtemps, musicalement parlant. Quand je n'avais que dix ans, je me rappelle l'écouter en boucle pendant plus de sept heures dans la voiture qui me ramenait de Jordanie au Liban pour le week-end, à l'époque où mon père travaillait encore à Amman... »

Album aux sonorités pop et deux singles
Si Let Me Be Your Lover vient s'ajouter à la liste des chansons de l'album d'Anthony, elle sera l'unique titre alliant anglais et français, puisque le chanteur a choisi de signer un premier album qui soit exclusivement francophone. « C'est mon premier album. Je suis reconnaissant à la France. Je vis en France. Et j'apprécié la langue française de plus en plus », assure Anthony, qui confie être très satisfait de ce premier opus très « personnel » et « aux sonorités pop », et dont on connaît déjà un premier single sorti fin 2013, intitulé Si tu n'as rien à faire. « C'est un album qui me ressemble beaucoup, dit-il. Il renferme des ballades qui parlent d'amour, d'histoires tristes et qui parfois répondent aux personnes sceptiques qui m'ont prédit de ne pas réussir. Il n'y a pas encore de date précise pour la sortie de l'album, mais il est entré dans sa phase de mixage et devrait sortir début 2015 après la sortie de 2 nouveaux singles. »

Après le succès fou qu'il a connu lors de sa participation à l'émission « The Voice », il semblerait que la maison de disques d'Anthony soit pleinement satisfaite de sa collaboration avec l'artiste qui écrit et compose ses propres chansons, assisté par des professionnels de l'industrie et qui se rend très souvent aux locaux de la boîte pour discuter de son projet, à la différence d'autres artistes. « Non. Ce n'est pas parce que je suis difficile, affirme Anthony en riant. Bien au contraire, c'est ma passion que je vis aujourd'hui. Mais j'aime bien être impliqué dans tout ce qui concerne mon album et je trouve que l'on communique mieux et que l'on se fait mieux comprendre quand on est présent physiquement. » « En tout cas, je pense que je me suis bien débrouillé à Miami et que mes managers ont été impressionnés », ajoute-t-il.

À la question de savoir s'il est toujours en contact avec ses coéquipiers de « The Voice » et son ex-coach Jenifer, Anthony Touma affirme qu'il suit les nouvelles de ses camarades, comme Olympe, sur les réseaux sociaux. Il n'est plus en contact avec Jenifer, qui s'apprête à devenir maman pour la seconde fois. Aujourd'hui, le jeune Franco-Libanais multiplie les sauts à Beyrouth le temps d'un week-end pour participer à des événements « qui me tiennent à cœur », tels que les concerts Heartbeat et One Lebanon. « Le message de One Lebanon m'est très cher et je suis toujours prêt à y donner de mon temps, assure-t-il. Quant à l'équipe Heartbeat, je lui dois beaucoup. C'est là où j'ai vraiment commencé. Je n'oublie pas. »

 

Pour mémoire
La « voix » d'Anthony Touma résonne encore dans les Souks

The Voice 2 : une magouille financière derrière la sortie d’Anthony Touma ? Jenifer sous le feu des critiques

Les angoisses d'Anthony 

Anthony Touma n'a pas fini de surprendre. Plus d'un an après sa participation au télécrochet « The Voice » qui l'a fait connaître du grand public en France et quelques mois après la sortie de son premier single, le jeune Libanais qui vit désormais en France s'apprête à lancer un tout nouveau titre. Et ce n'est autre qu'un duo avec le non moins célèbre chanteur espagnol Enrique...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut