Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Événement

Échanges commerciaux arabo-hongrois : + 200 % depuis 2007

Photo/Bigstockphoto.com

« Les relations économiques entre les pays arabes et la Hongrie se sont significativement améliorées (...) Les échanges commerciaux ont bondi d'environ 200 % entre 2007 et 2013 », a déclaré hier le président de l'Union générale des Chambres arabes de commerce (UGCC), Adnane Kassar.
« L'année dernière a enregistré un pic de l'activité commerciale arabo-hongroise ainsi que la signature de nombreux accords bilatéraux sur le plan du commerce et des investissements entre la Hongrie et de nombreux pays – dont notamment l'Arabie saoudite, le Liban, la Jordanie, les Émirats arabes unis, le Koweït, l'Algérie et le Qatar », a-t-il précisé dans un communiqué.
Ces propos sont intervenus alors que M. Kassar se rendra aujourd'hui en Arabie saoudite pour participer à la seconde édition du Forum arabo-hongrois des affaires, qui sera inauguré demain à Riyad.
Organisé par l'UGCC en collaboration avec le Conseil des Chambres saoudiennes et l'Agence hongroise du commerce et de l'investissement (HITA), cet événement prendra fin mardi. Il se déroulera en présence de M. Kassar, du deuxième vice-Premier ministre d'Arabie saoudite, le prince Mouqren ben Abdelaziz, et du Premier ministre hongrois, Viktor Orban. Le forum verra également la participation de nombreux officiels, représentants des différentes Chambres et organisations arabes, et entrepreneurs arabes et hongrois.
Le Forum arabo-hongrois des affaires proposera plusieurs ateliers de travail visant à dynamiser les échanges et les investissements dans de nombreux secteurs : industrie, immobilier et construction, agriculture et agroalimentaire, gestion des ressources hydrauliques et des énergies renouvelables, tourisme et loisirs, nouvelles technologies.

« Les relations économiques entre les pays arabes et la Hongrie se sont significativement améliorées (...) Les échanges commerciaux ont bondi d'environ 200 % entre 2007 et 2013 », a déclaré hier le président de l'Union générale des Chambres arabes de commerce (UGCC), Adnane Kassar.« L'année dernière a enregistré un pic de l'activité commerciale arabo-hongroise ainsi que la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut