Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

De Beiteddine à Jounieh, une même et belle résistance, culturelle et festive

C’est surtout cela, le Liban.

La ville de Jounieh a ouvert vendredi son festival.  Photo Michel Sayegh.

Tout commence par un voyage, le Festival de Beiteddine aussi. Luth chinois, chant kazakh et danse soufie, le palais de Beiteddine s’est fait carrefour de culture pour l’ouverture du festival de 2013. Le spectacle musical « Sur les traces de Marco Polo » mis en scène par Alain Weber a remonté la route de la Soie à travers les surprises de l’Asie et de l’Orient. Florilège de découvertes qui se marient toutes dans un final chargé. Pendant ce temps, la ville de Jounieh ouvrait elle aussi son festival avec, cerise sur le gâteau, un spectacle pyrotechnique magnifique sur une des plus belles baies du monde. C’est aussi, c’est surtout cela, le Liban.

Lire aussi
Fêter la musique pour couvrir le son des roquettes

Le Festival de Baalbeck délocalisé pour raisons sécuritaires
Tout commence par un voyage, le Festival de Beiteddine aussi. Luth chinois, chant kazakh et danse soufie, le palais de Beiteddine s’est fait carrefour de culture pour l’ouverture du festival de 2013. Le spectacle musical « Sur les traces de Marco Polo » mis en scène par Alain Weber a remonté la route de la Soie à travers les surprises de l’Asie et de l’Orient. Florilège de...

commentaires (3)

Je note avec satisfaction qu'il y en a d'autre qui aiment la résistance! La résistance, il faut toujours qu'elle soit où elle doit être, c'est naturelle et presque instinctif... alors bravo à cette forme de résistance de type culturel qui complète l'autre, la musclée! ce qui prouve bien que notre petit pays est bien un pays de résistance à tout points de vue!

Ali Farhat

01 h 12, le 24 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Je note avec satisfaction qu'il y en a d'autre qui aiment la résistance! La résistance, il faut toujours qu'elle soit où elle doit être, c'est naturelle et presque instinctif... alors bravo à cette forme de résistance de type culturel qui complète l'autre, la musclée! ce qui prouve bien que notre petit pays est bien un pays de résistance à tout points de vue!

    Ali Farhat

    01 h 12, le 24 juin 2013

  • On chante on danse par ici, on tue on massacre juste à côté, on sabote on vole pas loin, ainsi va la vie tant que l argent est roi!

    CBG

    13 h 52, le 22 juin 2013

  • Lancer des feux d'artifices dans le ciel n'a rien de culturel. C'est honteux, après les assassinats subis dans les rangs de l'armé libanais, d'assister à ce spectacle mascarade. Le pays, endetté, au bord d'un gouffre profond, de la misère dans la population, et les responsable n'ont d'yeux qu pour un feu d'artifice. wow...

    Nayla Tahan Attié

    10 h 21, le 22 juin 2013

Retour en haut