Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Ma réplique au président Obama

Dr Charles KHALIFÉ
Vous conseillez aux Palestiniens de reconnaître en Israël un « État juif ». Vous n’êtes pas sans savoir que Netanyahu leur a imposé cette exigence, il y a déjà trois ans.
Savez-vous quel est le pays des Israéliens ? C’est la Chaldée, au sud de l’Irak. Restés chez eux en Chaldée, à la bonne heure, ç’aurait été évident. Mais reconnaître un « État juif » en Palestine arabe et en plein milieu du monde arabe, n’en voyez-vous pas l’horrible dissonance ? Ce serait brimer toute logique et tout réalisme.
Mais qui sont-ils, ces Israéliens qui empoisonnent notre monde arabe et qui ont provoqué le martyre de tout un peuple, le bon peuple palestinien ? Je m’empresse de leur répondre directement en m’appuyant sur la Bible.
1. Dieu, essence divine, n’est jamais descendu sur Terre, ou sur « le mont Sinaï », ou « a marché sur des mûriers » pour les aider dans leurs combats – les guerres sont contraires à sa divine volonté –, seuls les dieux païens sont familiers à la Terre.
2. Dieu n’a jamais parlé aux hommes, même pas à son fils, le Messie Jésus-Christ, alors même dans son calvaire et sa crucifixion imposés par Caïphe. À plus forte raison, Dieu n’a jamais parlé à Abram ou Abraham centenaire, à Noé âgé de 600 ans, à Moïse âgé de 70 ans, etc. Selon les scientifiques, l’homme, engendré par les primates hominidés, vivait autant qu’eux, un maximum de 45 à 50 ans. Ce n’est qu’au cours de ces cinq derniers siècles que l’espérance de vie a augmenté progressivement.
3. La légende d’Abraham allant s’installer en Palestine n’est qu’une horrible imposture ? Toutefois ce qui est vrai, c’est que ces Hébreux, contraints de quitter leur Chaldée pour des raisons futiles (pâturages, vol de bétail, mariages forcés, viols...), ont occupé la Palestine, dernier pays avant la mer, par le feu, le fer et l’horreur. Ce fut le premier terrorisme et le premier génocide de mémoire d’homme.
4. L’Amérique de Truman s’est rendue complice du deuxième terrorisme et du deuxième génocide opérés par les juifs israéliens, en imposant en 1948, de nouveau, cet État spoliateur, que l’anathème de Jésus-Christ avait dissous durant vingt siècles. M. Obama, votre conscience de président des États-Unis ne vous pousse-t-elle pas à plus de justice en imposant, cette fois, l’État légitime de Palestine sur le territoire même de la Palestine ?

Dr Charles KHALIFÉ


L’ouvrage du Dr Khalifé (sous presse) « Antonio, historien de la vérité » dévoile les vérités sur Israël, à partir de l’Ancien Testament.
Vous conseillez aux Palestiniens de reconnaître en Israël un « État juif ». Vous n’êtes pas sans savoir que Netanyahu leur a imposé cette exigence, il y a déjà trois ans.Savez-vous quel est le pays des Israéliens ? C’est la Chaldée, au sud de l’Irak. Restés chez eux en Chaldée, à la bonne heure, ç’aurait été évident. Mais reconnaître un « État juif » en Palestine...

commentaires (4)

L’historien-détective Antonio n’est pas le premier à dévoiler des "vérités". Déjà le professeur Kamal Salibi dans son livre "La Bible est née en Arabie", a repris tous les noms de la bible pour les situer en Arabie heureuse. C’est un peu simpliste de s’arrêter à la page "22", alors que l'ancien testament fait mille pages. S’ils ne restent pas à Chaldée, c’est que l’histoire symbolique du récit suit son cours. Le Coran reconnaît le don de la terre promise au peuple juif, mais il évoque leur malédiction. Je peux constater que cette malédiction est interrompue "pour l’heure", et que la Torah, l’autre récit historique et religieux, est le cadastre d’Israël. Galvauder le sens du génocide fait du tort à ceux qui en sont victimes… les Rwandais, Arméniens….

Charles Fayad

15 h 00, le 20 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • L’historien-détective Antonio n’est pas le premier à dévoiler des "vérités". Déjà le professeur Kamal Salibi dans son livre "La Bible est née en Arabie", a repris tous les noms de la bible pour les situer en Arabie heureuse. C’est un peu simpliste de s’arrêter à la page "22", alors que l'ancien testament fait mille pages. S’ils ne restent pas à Chaldée, c’est que l’histoire symbolique du récit suit son cours. Le Coran reconnaît le don de la terre promise au peuple juif, mais il évoque leur malédiction. Je peux constater que cette malédiction est interrompue "pour l’heure", et que la Torah, l’autre récit historique et religieux, est le cadastre d’Israël. Galvauder le sens du génocide fait du tort à ceux qui en sont victimes… les Rwandais, Arméniens….

    Charles Fayad

    15 h 00, le 20 avril 2013

  • Et si les Libanais de la DIASPORA étaient un jour persécutés, pour une raison ou une autre, à cause de leur origine, leurs enfants et petits enfants auraient-ils le droit de revenir au Liban ? OUI ou NON ? ou devraient-ils pour les maronites aller à leur berceau en Turquie d'aujourd'hui et pour les autres en Arabie et je ne sais où, car de Phéniciens il ne reste que le nom ? et ainsi pour tous les peuples de la terre. Curieux ce livre qui entend renvoyer les peuples à leurs racines de la préhistoire...

    SAKR LOUBNAN

    19 h 39, le 19 avril 2013

  • Dr. Khalifé, votre livre serait intéressant s'il décrit les origines de tous les peuples du Moyen Orient, voire même du monde. Se concentrer sur l'origine d'un seul peuple c'est défigurer l'histoire universelle depuis la nuit des temps. Pouvez-vous me dire l'origine de tous les Arabes ? Les Egyptiens sont -ils des Arabes, Les Syriens, Les Jordaniens, Les Soudanais, Les Yéménites, Les Iraquiens, les Libyens, et ainsi de suite...

    SAKR LOUBNAN

    17 h 01, le 19 avril 2013

  • Excellent Dr Khalife! Si seulement le President Obama pouvait lire vos perles!

    Michele Aoun

    10 h 12, le 18 avril 2013

Retour en haut