Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie : un policier abattu dans une région chiite

Un policier saoudien a été tué par balle vendredi dans l'est du royaume où vit l'essentiel de la minorité chiite, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

Le fonctionnaire a été abattu au volant de sa voiture de police à 01H45 locale (22H45 GMT jeudi) à Saihat, au sud de Qatif, une région à majorité chiite sur le Golfe persique, a indiqué le ministère. L'attaque, qualifiée de "terroriste", n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.

Saihat a déjà été le théâtre d'attaques au cours des derniers mois. Des véhicules blindés avaient été déployés dans la région cette semaine, selon un habitant.
En janvier, deux policiers escortant un convoyeur de fonds avaient été tués. En octobre, cinq personnes avaient été abattues par un homme armé dans un lieu de culte chiite. Une organisation se réclamant du groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI) avait revendiqué l'attaque.

La province orientale abrite la majorité de la communauté chiite d'Arabie saoudite, qui s'estime marginalisée dans ce royaume à majorité sunnite.

Un policier saoudien a été tué par balle vendredi dans l'est du royaume où vit l'essentiel de la minorité chiite, a indiqué le ministère de l'Intérieur.Le fonctionnaire a été abattu au volant de sa voiture de police à 01H45 locale (22H45 GMT jeudi) à Saihat, au sud de Qatif, une région à majorité chiite sur le Golfe persique, a indiqué le ministère. L'attaque, qualifiée de...