Rechercher
Rechercher

Agenda

Débat sur le bilan des municipales à l’initiative du master en info. com. de l’USJ et de « L’OLJ »

Le master en information et communication de la faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université Saint-Joseph et L'Orient-Le Jour organisent une table ronde aujourd'hui mercredi 22 juin, à 18 heures, sur le thème « Municipalités : protestation ou mutation ? ».
L'objectif de cette table ronde est d'engager une réflexion sur le bilan politique des dernières élections municipales. Les résultats des scrutins qui se sont déroulés durant le mois de mai ont en effet révélé les fragilités des alliances électorales et ont mis en évidence dans ce cadre le rôle de la société civile et les failles dans les habitudes de vote. Est-ce là un simple phénomène de rejet, une sanction, une protestation ou une volonté véritable de remplacer les élites ? Peut-on imaginer un renouvellement des cadres et du discours politiques à partir d'un scrutin local ou s'agit-il d'une contestation sans lendemain ?
Toutes ces interrogations et plusieurs autres encore seront au centre du débat qui aura lieu au campus des sciences humaines de l'USJ, rue de Damas (salle polyvalente ; bâtiment C, 5e étage).
Participeront au débat l'ancien ministre de l'Intérieur Ziyad Baroud, l'ancien député de Zghorta, Jawad Boulos, Mme Carole Rizkallah Alsharabati, directrice de l'Institut des sciences politiques de l'USJ, notre collègue Michel Hajji Georgiou, chef du service politique locale de L'OLJ, ainsi que, comme modérateur, Michel Touma, rédacteur en chef de L'OLJ.
Les interventions seront précédées d'un mot d'introduction de la doyenne de la faculté des lettres et des sciences humaines de l'USJ, Mme Christine Babikian Assaf.

Le master en information et communication de la faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université Saint-Joseph et L'Orient-Le Jour organisent une table ronde aujourd'hui mercredi 22 juin, à 18 heures, sur le thème « Municipalités : protestation ou mutation ? ».L'objectif de cette table ronde est d'engager une réflexion sur le bilan politique des dernières élections...