Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - municipales 2016

Machnouk : La présidentielle avant les législatives

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a effectué une tournée dimanche dans différents bureaux de vote dans le cadre de la deuxième étape des élections municipales qui se déroulent au Mont-Liban. Après Jounieh, Beiteddine et Baabda, le ministre s'est rendu à Ghobeiry, dans la banlieue-sud de Beyrouth, affirmant que le scrutin se déroule dans le calme "en dépit de quelques incidents de nature individuelle et non pas politique".

M. Machnouk a également souligné l'urgence pour le Liban d'élire un nouveau président de la République. "Il faut élire un président avant de penser aux législatives", a insisté le ministre de l'Intérieur.

Le Liban est sans président depuis le 25 mai 2014. Les deux candidats favoris pour le moment sont Michel Aoun et Sleiman Frangié, tous deux issus de la coalition du 8 Mars. M. Aoun a reçu le soutien officiel du Hezbollah et du chef des Forces libanaises, Samir Geagea. M. Frangié est, lui, soutenu par le chef du Courant du Futur, Saad Hariri.

 

 

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a effectué une tournée dimanche dans différents bureaux de vote dans le cadre de la deuxième étape des élections municipales qui se déroulent au Mont-Liban. Après Jounieh, Beiteddine et Baabda, le ministre s'est rendu à Ghobeiry, dans la banlieue-sud de Beyrouth, affirmant que le scrutin se déroule dans le calme "en dépit de quelques...