Rechercher
Rechercher

Agenda - Akkar

Cérémonie à la mémoire d’un soldat de l’armée

Le lever de voile du monument des martyrs à Bénine.

La municipalité de Bebnine (Akkar) a organisé hier une cérémonie à la mémoire du soldat Mohammad Sabsabi, tombé le 11 mars lors d'une opération dans le jurd de Ras-Baalbeck contre des jihadistes du groupe État islamique. L'événement s'est tenu sous le parrainage du commandant en chef de l'armée, Jean Kahwagi, qui était représenté par le général Fawzi Khoury, en présence des députés Hadi Hobeiche et Nidal Tohmé, et d'un grand nombre de personnalités du monde politique et administratif.
Prenant la parole, le président de la municipalité de Bebnine, Kifah Kassar, a affirmé qu'« aujourd'hui, le Akkar fait une fois de plus montre de sa fidélité envers l'armée », assurant que toute cette région du Nord se tient aux côtés de l'institution militaire. Il a insisté sur le « message de paix que transmet au monde entier le Liban islamo-chrétien », soulignant que « le terrorisme n'aura pas de place dans ce pays ».
Le général Khoury a quant à lui prononcé le mot de solidarité du commandant en chef de l'armée, mettant l'accent sur les sacrifices des soldats « qui donnent leur vie pour faire face au terrorisme et bâtir une patrie dont nous sommes fiers d'être les fils ». Il a salué la localité de Bebnine et les régions du Nord qui « ne sont pas seulement un réservoir humain de l'armée, mais également un exemple du vivre-ensemble ».
La cérémonie a été ensuite couronnée par un lever de voile du monument à la mémoire des martyrs de l'armée.

La municipalité de Bebnine (Akkar) a organisé hier une cérémonie à la mémoire du soldat Mohammad Sabsabi, tombé le 11 mars lors d'une opération dans le jurd de Ras-Baalbeck contre des jihadistes du groupe État islamique. L'événement s'est tenu sous le parrainage du commandant en chef de l'armée, Jean Kahwagi, qui était représenté par le général Fawzi Khoury, en présence des...