Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Indonésie : cinq détenus périssent dans une incendie

Un incendie provoqué par des détenus dans une prison indonésienne pour protester contre une opération de la police a fait cinq morts, a annoncé samedi la police.

L'incendie a été provoqué vendredi soir par les détenus qui protestaient contre une opération de la police, venue chercher un important caïd de la drogue qui purgeait sa peine dans la prison de Bengkulu, sur l'île de Sumatra, a précisé le porte-parole de la police locale.
Plus de 250 prisonniers ont pu être secourus mais cinq d'entre eux ont péri dans le sinistre. "Ils étaient pris au piège" dans le bâtiment, a ajouté le porte-parole.

L'Indonésie est un pays dont la législation réprimant la possession et le trafic de drogues est l'une des plus sévères au monde.

Un incendie provoqué par des détenus dans une prison indonésienne pour protester contre une opération de la police a fait cinq morts, a annoncé samedi la police.L'incendie a été provoqué vendredi soir par les détenus qui protestaient contre une opération de la police, venue chercher un important caïd de la drogue qui purgeait sa peine dans la prison de Bengkulu, sur l'île de Sumatra,...