Liban

Amine Gemayel reste le candidat des Kataëb à la présidentielle, assure Marouni

Élie Marouni, député Kataëb de Zahlé, a indiqué jeudi qu'"Amine Gemayel était toujours le candidat des Kataëb à l'élection présidentielle", assurant que son parti prendra prochainement position sur l'annonce par le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, de son soutien à la candidature à la présidence du chef du bloc parlementaire du Changement et de la réforme, Michel Aoun.

"L'annonce de M. Geagea n'est pas une surprise, mais les parties politiques ont besoin de temps pour examiner la candidature de M. Aoun et d'évaluer ses chances d'accéder à la présidence", a indiqué M. Marouni lors d'un entretien à la radio.
"Les Kataëb annonceront prochainement leur position sur cette candidature", a-t-il ajouté, assurant que "ce qui vaut pour (le chef des Marada) Sleimane Frangié vaut pour M. Aoun car ils font partie de la même coalition".
"Je ne crois pas que l'élection présidentielle aura lieu prochainement", a-t-il estimé, ajoutant qu'"Amine Gemayel était toujours le candidat des Kataëb à l'élection présidentielle".


Élie Marouni, député Kataëb de Zahlé, a indiqué jeudi qu'"Amine Gemayel était toujours le candidat des Kataëb à l'élection présidentielle", assurant que son parti prendra prochainement position sur l'annonce par le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, de son soutien à la candidature à la présidence du chef du bloc parlementaire du Changement et de la réforme, Michel...