Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Elections en France : le Front national ne remporte aucune région (premières estimations)

Le Front national, après un score historique dimanche dernier, n'a remporté aucune région au second tour des élections régionales en France, dernier scrutin avant la présidentielle de 2017, marqué par une progression spectaculaire de la participation, selon les premières estimations.
La droite remporterait au moins cinq régions (Paca, Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Grand Est, Rhône-Alpes, Pays de la Loire) et la gauche au moins trois régions (Aquitaine, Bretagne, Midi-Pyrénées).
L'extrême droite a échoué aussi bien en duel dans le nord, où la présidente du FN Marine Le Pen affrontait Xavier Bertrand (LR), et en Paca, théâtre de la bataille entre sa nièce Marion et Christian Estrosi (LR), qu'en triangulaire, dans le Grand Est (Florian Philippot) et en Bourgogne-Franche-Comté (Sophie Montel).
Le FN a échoué à élargir sa forte base électorale acquise au premier tour, où il était arrivé en tête dans six régions, avec un nouveau record historique (27,7%). Il reste au seuil des exécutifs régionaux, même s'il a parfois assez fortement progressé.

Le Front national, après un score historique dimanche dernier, n'a remporté aucune région au second tour des élections régionales en France, dernier scrutin avant la présidentielle de 2017, marqué par une progression spectaculaire de la participation, selon les premières estimations.La droite remporterait au moins cinq régions (Paca, Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Grand Est, Rhône-Alpes,...