Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Arabe israélien rejoint l'EI en Syrie (sécurité israélienne)

Un Arabe israélien qui avait effectué son service militaire dans l'armée israélienne a rejoint la Syrie pour combattre dans les rangs du groupe jihadiste Etat islamique (EI), a annoncé dimanche la Sécurité intérieure israélienne.
"Ce jeune homme a rejoint Daech (un acronyme arabe de l'EI) depuis un an", a indiqué le Shin Beth, précisant qu'il s'agit de "la première fois qu'un soldat de l'armée israélienne rejoint l'organisation Etat islamique".
Selon le Shin Beth, environ 35 Arabes israéliens se battent actuellement dans les rangs de l'EI.
Le jeune homme, originaire d'un village arabe de Galilée et de confession musulmane, a voyagé en Syrie en passant par la Turquie.
Le service militaire est obligatoire en Israël pour les Arabes druzes et les Circassiens musulmans notamment. Mais les Arabes musulmans et chrétiens peuvent s'engager de façon volontaire dans l'armée israélienne, les musulmans bédouins s'engageant davantage que les autres.
Le Shin Beth avait annoncé mardi l'inculpation de cinq Arabes israéliens pour liens présumés avec l'EI.
Un certain nombre d'Arabes israéliens sont morts en Syrie au cours de combats au sein d'organisations jihadistes et d'autres ont été condamnés à des peines de prison pour avoir tenté de combattre en Syrie, selon des sources judiciaires.
Les Arabes israéliens sont les descendants des Palestiniens restés sur leur terre après la création d'Israël. Citoyens israéliens, ils sont plus de 1,4 million (17,5% de la population).

Un Arabe israélien qui avait effectué son service militaire dans l'armée israélienne a rejoint la Syrie pour combattre dans les rangs du groupe jihadiste Etat islamique (EI), a annoncé dimanche la Sécurité intérieure israélienne."Ce jeune homme a rejoint Daech (un acronyme arabe de l'EI) depuis un an", a indiqué le Shin Beth, précisant qu'il s'agit de "la première fois qu'un soldat de...