Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Musulmans: Cameron en "désaccord total" avec la proposition de Donald Trump

Le Premier ministre britannique David Cameron a jugé mardi "tout simplement mauvaise" et de nature à "semer la discorde" la proposition de Donald Trump, favori de la primaire des Républicains pour la course à la Maison Blanche, d'interdire l'entrée des musulmans aux Etats-Unis.
M. Cameron est en "désaccord total" avec cette proposition, qu'il juge "tout simplement mauvaise, inutile et de nature à semer la discorde", a déclaré un porte-parole du chef de l'exécutif britannique.

Donald Trump, en tête des sondages des primaires républicaines pour la Maison Blanche en 2016, a appelé lundi à barrer l'entrée des musulmans aux Etats-Unis, proposition applaudie par ses partisans mais dénoncée à droite comme à gauche de l'échiquier politique américain.
"J'ai des amis musulmans, ce sont des gens très bien, mais ils savent qu'il y a un problème, et on ne peut plus le tolérer", a expliqué Donald Trump, ovationné en meeting en Caroline du Sud, quelques heures après avoir annoncé dans un communiqué qu'il souhaitait fermer les frontières des Etats-Unis aux musulmans "jusqu'à ce que nous soyons capables de déterminer et de comprendre ce problème".

Le Premier ministre britannique David Cameron a jugé mardi "tout simplement mauvaise" et de nature à "semer la discorde" la proposition de Donald Trump, favori de la primaire des Républicains pour la course à la Maison Blanche, d'interdire l'entrée des musulmans aux Etats-Unis.M. Cameron est en "désaccord total" avec cette proposition, qu'il juge "tout simplement mauvaise, inutile et de...