Des avions de la coalition arabe menée par l'Arabie saoudite, qui soutient le gouvernement yéménite, ont frappé samedi deux bateaux de pêche transportant des armes pour les rebelles Houthis, a annoncé un responsable de l'armée du Yémen.
Trois trafiquants d'armes présumés ont été tués dans l'opération, a ajouté ce responsable sous couvert d'anonymat. Les armes étaient en train d'être déchargées près de Balhaf, une localité de la province de Chabwa, sur la côte méridionale du Yémen.
La coalition arabe qui soutient les forces progouvernementales a imposé un embargo au Yémen afin d'éviter que les rebelles chiites Houthis, alliés à des combattants restés loyaux à l'ancien président Ali Abdallah Saleh, puissent s'approvisionner en armes. Mais selon le militaire yéménite, des membres de tribus dans la région de Balhaf sont impliqués dans de la contrebande d'armes pour les Houthis.
La coalition arabe et les forces loyalistes ont lancé la semaine dernière une offensive pour tenter de reprendre aux Houthis la province de Taëz dans le sud-ouest du pays, un maillon clé avant une éventuelle reconquête de la capitale Sanaa.
Environ 5.700 personnes, pour moitié des civils, ont été tuées depuis l'intervention armée de la coalition arabe en mars, selon l'Onu.
Trois trafiquants d'armes présumés ont été tués dans l'opération, a ajouté ce responsable sous couvert d'anonymat. Les armes étaient en train...
Les plus commentés
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail
Quand Netanyahu invite les Libanais à s'entre-tuer
Ciblée par une campagne d’accusations de trahison, une journaliste libanaise fait l’objet d’un mandat de recherche