Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Hollande appelle à "éviter l'amalgame" entre "réfugiés" et "terroristes"

Le président François Hollande a appelé mercredi à ne pas faire d'"amalgame" entre "réfugiés" et "terroristes", estimant qu'il était du "devoir" de l'Europe "d'accueillir ces personnes", au cours d'une conférence de presse commune avec la chancelière allemande Angela Merkel.

"Un grand nombre de personnes sont venues en Europe, parce que justement ces personnes fuyaient les massacres en Syrie, les bombardements du régime, les tueries de Daech. C'était notre devoir d'accueillir ces personnes. Nous devons éviter un amalgame qui serait insupportable, qui laisserait penser que les réfugiés sont des terroristes", a déclaré M. Hollande à l'Elysée.

Le président François Hollande a appelé mercredi à ne pas faire d'"amalgame" entre "réfugiés" et "terroristes", estimant qu'il était du "devoir" de l'Europe "d'accueillir ces personnes", au cours d'une conférence de presse commune avec la chancelière allemande Angela Merkel."Un grand nombre de personnes sont venues en Europe, parce que justement ces personnes fuyaient les massacres en...