Rechercher
Rechercher

Liban - Anniversaire

Hommage national à Feyrouz pour ses 80 ans

Pour son 80e anniversaire, Feyrouz, emblème de la chanson libanaise, a reçu les félicitations de nombreuses personnalités politiques, religieuses et culturelles.
La station Radio Liban s'est servie de son temps d'antenne, durant toute la journée de samedi, pour rendre hommage à l'interprète, sous le parrainage du ministre de l'Information, Ramzi Jreige. Dans un entretien à l'antenne, ce dernier a valorisé l'initiative de Radio Liban et qualifié Feyrouz d'« icône ancrée dans la conscience de chaque Libanais et dans la mémoire de la patrie ». Il a souhaité que « notre ambassadrice aux étoiles retourne sur scène et redonne vie au Festival de Baalbeck ».
Toujours sur Radio Liban, le ministre de la Culture, Rony Araiji, a salué les « 80 ans de génie, d'amour et de générosité de Feyrouz ». Pour lui, « le ministère de la Culture doit inciter les écoles et les associations concernées à faire connaître les arts du Liban, que leurs auteurs doivent par ailleurs préserver ».
En outre, dans un communiqué publié samedi, le patriarche des melkites d'Alexandrie, de Jérusalem, d'Antioche et de tout l'Orient, Grégoire III Laham, a salué l'engagement de Feyrouz pour la cause palestinienne. « "Je pars retrouver mes origines", c'est ainsi que Feyrouz, notre ambassadrice au ciel, a chanté pour Jérusalem, avant d'ajouter, devant la complexité du processus de paix : "J'ai trouvé la solution dans la prière !" », a-t-il souligné. « Aujourd'hui, à l'occasion de l'Indépendance, alors que le Liban affronte une crise après une autre, et que le monde arabe traverse la crise la plus aiguë de son histoire, nous nous remémorons Feyrouz qui prie et appelons les Libanais à prier pour la paix et l'indépendance du pays (...), dont le salut est dans l'amour, la solidarité, l'entente, la loyauté, l'honnêteté, l'unité. C'est cela la feuille de route du Liban-message », a conclu Mgr Laham.

Pour son 80e anniversaire, Feyrouz, emblème de la chanson libanaise, a reçu les félicitations de nombreuses personnalités politiques, religieuses et culturelles.La station Radio Liban s'est servie de son temps d'antenne, durant toute la journée de samedi, pour rendre hommage à l'interprète, sous le parrainage du ministre de l'Information, Ramzi Jreige. Dans un entretien à l'antenne, ce...
commentaires (1)

Je partage ce que samir atallah a ecrit Fayrouz est notre fierte .elle est l icone.

Nicolas Bassili

18 h 57, le 16 décembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Je partage ce que samir atallah a ecrit Fayrouz est notre fierte .elle est l icone.

    Nicolas Bassili

    18 h 57, le 16 décembre 2015

Retour en haut